Abou Diaby, le milieu de terrain de l’OM a repris les entraînements avec le groupe. Ce blessé multirécidiviste va tester dans les prochaines semaines ses appuis avant d’éventuellement postuler à une place dans le groupe de Rudi Garcia.
Abou Diaby ne regagne que le terrain d'entraînement
Abou Diaby est certes revenu au football, mais n’est pas assuré de rejouer en match aussi vite qu’il pourrait l’espérer. L’ancien joueur d’Arsenal n’a joué aucun match depuis le début de l’année et avait même quitté la commanderie plusieurs mois pour se soigner. S’il est bien de retour à l’entraînement à l’OM, la date de sa participation à un match reste inconnue.
Comme rapporté par le confrère L’Équipe, il se dit au club qu’il ne rejouera pas rapidement, car il devra passer par la case remise en forme et à niveau. «Pour être opérationnel et en forme, il va avoir besoin de beaucoup de temps», dirait-on à l’Olympique de Marseille le concernant.
Le milieu de terrain français âgé de 30 ans ne connait donc pas la date de son entrée en compétition. Il faut noter qu’il sera en fin de contrat avec l’écurie phocéenne en fin de saison.