Il se félicite de la convocation de Florian Thauvin en équipe de France. Mais l'ancien sélectionneur des Espoirs prévient que le profil du joueur de l’OM ne lui garantit pas absolument un succès en sélection.
Encore plus de travail pour Florian Thauvin !
Pierre Mankowski sait de qui il parle en évoquant Florian Thauvin. Comme la plupart des observateurs, l'ancien sélectionneur des Espoirs est très admiratif du talent de l’ailier droit de l’Olympique de Marseille.
« Thauvin, c’est le talent, le joueur capable de changer un match sur une action », a commenté l’ex-sélectionneur dans les colonnes de L’Equipe.
De là à prédire forcément à l’Orléanais une réussite en sélection, où il vient d’être appelé pour la toute première fois, il y a un pas que Pierre Mankowski ne voudrait pas franchir aisément. Car il estime que l’ancien Magpie devra travailler encore avant d’intégrer parfaitement l’effectif de Didier Deschamps.
« Mais au niveau international, ça ne suffit pas. Il faut travailler, défendre, se mettre au service de l’équipe », a conseillé le technicien. Souhaitons que l’ex-Bastiais en ait pris bonne note. Ce qu’on pourrait vérifier dès samedi prochain (20h45) contre le Luxembourg.