Frank McCourt, propriétaire de l'OM, a récemment vu le groupe Adidas officialiser le fait que le contrat avec l'Olympique de Marseille ne serait pas reconduit.
McCourt voulait la classe prestige chez Adidas
C'est officiel depuis plusieurs jours déjà, Adidas ne sera plus l'équipementier de l'OM à compter de la saison 2018 - 2019. Le groupe a confirmé cette information à la mi-mars à travers un communiqué officiel. La raison de cet échec dans les négociations a été dévoilée ce mercredi dans les colonnes de La Provence.
Aux dires du média régional, la firme allemande - qui reste jusqu'à présent le plus important revenu de l'Olympique de Marseille en matière de sponsoring - aurait refusé une demande de Frank McCourt et de ses hommes. Le quotidien confie en effet que les décideurs marseillais souhaitaient intégrer le club dans la 'business class' de l'équipementier. Une place qui est aujourd'hui réservée à des écuries européennes prestigieuses comme Manchester United ou le Bayern Munich, qui reçoivent respectivement 98 millions d'euros et 65 millions d'euros par an de la part de Adidas.
Faute d'un aval du groupe à ce sujet, l'équipe de McCourt a donc décidé de mettre fin aux négociations. Puma tiendrait désormais la corde avec une offre à hauteur de 14 millions d'euros par annuel.