Selon le témoignage de Florian Thauvin, l’Olympique de Marseille n’a pas toujours affiché la belle cohésion qu’on lui reconnaît depuis l’arrivée de Rudi Garcia.
Florian Thauvin reconnaît n’avoir pas toujours bien fait
Florian Thauvin flambe cette saison avec l’OM. L’ailier droit se met désormais au service du groupe, en taisant son égo. Même ses mésententes avec Dimitri Payet sont à classer définitivement dans les archives du passé de l’écurie. Et tout marche pour le meilleur des mondes.
« Les choses sont bien établies aujourd’hui, chacun sait ce qu’il doit faire. À Lille, vendredi, je me sentais fatigué, j’ai laissé tous les coups-francs à Dimitri, il pouvait apporter plus que moi à l’équipe sur ce plan », a expliqué l’ancien Magpie à L’Equipe.
Mais tel n’a pas toujours été le cas. Lors de son premier passage dans l’écurie marseillaise (2013-2015), Florian Thauvin débordait de volonté et voulait le montrer aux stars qu’il avait trouvées en place. C’est donc fort naturellement si les choses tournaient mal, ces grands joueurs ne pouvant accepter de se faire manger par le minot qu’il était alors.
« Avant, je voulais les tirer à tout prix. D’un côté, cela pouvait créer des conflits sur le terrain. Mais de l’autre, ce n’était pas de la mauvaise foi, il y avait l’envie d’apporter. Je suis arrivé très jeune à l’OM, j’avais à peine vingt ans, il y avait des stars. J’avais tout de suite envie de m’imposer, et c’est pour ça que parfois, ça s’est mal passé », a reconnu l’ex-Bastiais. Lequel a désormais gagné en expérience et en maturité, et ce pour le plus grand intérêt de la formation olympienne.