ASSE : Hervé Revelli, son hommage aux Verts de l’épopée !

Hervé Revelli, ancienne gloire de l'ASSE

Hervé Revelli est toujours nostalgique de l’épopée glorieuse de l’ASSE dont il est un des acteurs et témoins. L’ancien attaquant des Verts a raconté des souvenirs de cette époque à Bien Public.

Hervé Revelli raconte l’exploit contre le Bayern

La légende stéphanoise, Hervé Revelli est revenu sur les exploits européens de la génération de l’AS Saint-Étienne à laquelle il a appartenu entre 1966 et 1971 et de 1973 à 1978. L’ancienne gloire a évoqué une victoire contre le Bayern Munich qui avait plus de moyens que les Verts.

« On n’a pas les mêmes armes financières que les autres, mais avant c’était pareil. Et pourtant, on a éliminé le Bayern en 1969 en aller-retour et ses huit champions du monde », a déclaré l’Ambassadeur à vie de Sainté, dans des propos retranscris pas Poteaux Carrés.

Revelli a surtout mis l’accent sur la hargne, la détermination avec laquelle ils défendaient les couleurs stéphanoises et les honneurs qu’ils ont reçus. Surtout après la finale de la Coupe d'Europe perdue contre les Munichois (1-0) en 1976.

« On a marqué notre sport. Tout le monde s’est identifié à ce maillot vert et à cette équipe qui sortait de nulle part. De partout en France, on était chez nous. Aujourd’hui, on est encore reçu comme des papes. Les autres, ça les emmerde, ils aimeraient avoir notre popularité. Ils n’y arriveront pas, ils peuvent avoir l’argent qu’ils veulent ! », a confié l’ancienne gloire.




Par ALEXIS
Publié le 22 mars 2017 à 15:54 | mis à jour le 22 mars 2017 à 15:54

Facebook
Twitter
email
Whatsapp