L’OM a rompu son partenariat avec Adidas et a trouvé un accord avec Puma. On en sait désormais un peu plus sur les raisons de cette signature.

Puma, une communication plus intense et un contrat plus long

Puma a pu signer avec l’Olympique de Marseille pour des raisons liées essentiellement à la communication et à la durée du contrat. Adidas s’est-il montré défaillant en matière de communication ?

Toujours est-il que RMC nous apprend que Puma est parvenu à arracher la signature parce qu’il aurait convaincu les nouveaux dirigeants phocéens de « faire de l'OM une marque forte sur la scène européenne », avec pour objectif de « bouleverser la communication mondiale » de l’écurie française.

Autre raison évoquée, la durée de l’engagement. A la différence d’Adidas qui proposait quatre ans de contrat, le nouvel équipementier marseillais a offert un bail de cinq années à Frank McCourt.

A ces raisons officielles, on ne saurait omettre d’ajouter celle relative aux sous. On sait que le nouveau partenaire propose de verser jusqu’à 15M€ par saison, là où Adidas ne voulait pas dépasser 10M€.