On se rendra compte bien vite que le changement à l’OM touchera également le maillot. La nouvelle tunique devrait réserver une place aux associations de la ville de Marseille.

Un maillot sans sponsor ?

A l’Olympique de Marseille, le changement est une réalité. Il n’en est pas jusqu’au futur maillot qui ne devrait être concerné. On sait déjà que la dernière tunique version Adidas sera aux couleurs bleu ciel-blanc-or.

Mais le véritable changement dont il est question est lié à la tunique version Puma, dont l’accord avec le club phocéen entrera en vigueur à partir de 2018.

Ainsi apprenons-nous par RMC que les nouveaux dirigeants marseillais n’excluent pas d’opter pour une tunique sans sponsor. Autre nouveauté à prévoir, la tunique version Puma pourrait réserver de la place à « des associations de la ville » de Marseille.

L’idée de Jacques-Henri Eyraud, c’est d’attendre patiemment une qualification en Ligue des champions. Qualification qui susciterait du monde au portillon du nouveau maillot phocéen, plutôt que ne négocier petit avant l’événement.