L’Olympique de Marseille et Adidas ne sont plus partenaires. On en sait désormais un peu plus sur les raisons de la rupture d’un partenariat qui a duré des dizaines d’années.

Changement de cap à Adidas

Adidas ne perd de vue sa rivalité avec Nike. Pour être à la hauteur de cette concurrence, la marque aux trois bandes a décidé de changer de « stratégie globale depuis 2015 afin de rivaliser avec Nike », comme on peut l’apprendre dans les colonnes de La Provence.

Cette nouvelle orientation n’a pas permis à l’équipementier, qui « avait lâché l'OM au plus fort de la tempête en 1994 », de « répondre favorablement aux exigences olympiennes ». Lesquelles se résumaient dans le désir d’être compté dans la business class, entendez la classe prestige, de la célèbre marque. Comme Manchester United qui reçoit 98M€ d’Adidas, ou Bayern Munich 65M€.

Faute de mieux, Frank McCourt et son staff se contenteront bien de 14M€ par an, bonus compris, que va leur verser Puma, avec qui l’accord (2018-2023) est sur le point d’être officialisé.