Le retour de Abou Diaby se précise de plus en plus. Mercredi, c’est à l’entraînement collectif de l’OM que l’ancien d’Arsenal a pris part.

Abou Diaby bientôt sur la pelouse ?

Tout porte à le croire. Abou Diaby, dont le retour à l’entraînement avait été déjà annoncé, serait de plus en plus décidé à prendre part à la fin de saison de l’Olympique de Marseille. Club qu’il a rejoint l’été 2015, en provenance d’Arsenal.

Après de longs soins médicaux, le milieu de terrain avait joué trois matchs avant de se blesser de nouveau, près d’un an auparavant. Son retour à la compétition au début de cette saison n’a rien donné non plus. Car après deux rencontres ( contre le Toulouse FC et l’EA Guingamp), le natif d’Abidjan a été obligé de retourner à l’infirmerie pour une longue opération de la cheville droite.

Maintenant, l’international français aux seize sélections veut refaire surface. On peut louer sa volonté certes, mais il ne lui sera pas facile de se faire une place dans un entrejeu marseillais qui ne manque pas de talents. La Provence estime toutefois que son expérience serait inestimable pour la gestion des fins de parties phocéennes.