Les recruteurs de l’OM l’auront longuement pisté, en vain. C’est clairement ce qu’il faut retenir de la réponse de l’Atletico Madrid pour Theo Hernandez.
Theo Hernandez attaché à son frère
Ciblé depuis le mercato hivernal, Theo Hernandez était censé venir renforcer le couloir gauche de l’Olympique de Marseille. Si le joueur de l’Atletico Madrid, actuellement en prêt avec Alaves, n’est plus arrivé, Patrice Evra lui ayant été préféré, rien n’empêchait les recruteurs marseillais de relancer le dossier lors du prochain mercato estival.
Mais le jeu n’en vaudrait plus la chandelle. Evoquant l’avenir du latéral gauche français de 19 ans, Enrique Cerezo a clairement fait savoir que les Madrilènes tenaient toujours à leur défenseur et qu’il n’était pas question que ce dernier soit transféré.
« Theo Hernandez a un frère qui comme vous le savez tous joue pour l’Atlético Madrid et c’est un joueur qui nous appartient », a indiqué le président de l’Atletico Madrid dans une interview avec AS, avant d’insister : « Les frères doivent être ensemble et unis. »
Ou bien Rudi Garcia laisse tomber; ou bien Andoni Zubizarreta et la cellule de recrutement olympienne se décident à enrôler les deux frères. Mais il y a fort à parier que le dirigeant madrilène souhaite que lesdits frères restent ensemble dans son écurie…