Autant Joey Barton garde un bon souvenir de son expérience avec l’OM (2012-2013), autant il ne prévoit aucun avenir au PSG, adversaire héréditaire du club marseillais.
Joey Barton pessimiste sur l’avenir du PSG
Dans sa biographie dont le LE Phocéen a divulgué quelques extraits, Joey Barton a évoqué plusieurs points de sa carrière sportive. Le club olympien l’a marqué sans aucun doute.
« L'OM a été créé 71 ans avant le PSG, le club qui incarne l'arrogance et la domination économique de la capitale. L'OM est bien ancré dans le peuple avec quatorze millions de supporters de la Normandie à l'Afrique du Nord », s’est-il félicité.
Pour ce qui est du PSG, dont il a été l’adversaire en sa qualité d’ancien de l’Olympique de Marseille, le footballeur anglais n’a pas sa langue dans la poche. Il n’est point impressionné par les efforts des Qataris pour placer l’écurie francilienne au sommet du football français et européen. D’ailleurs, il prévoit un avenir très sombre aux Parisiens.
« Le PSG est le jouet du petit bourgeois, le produit d'un opportunisme politique et un exemple parfait de l'absence de racines si commune dans le sport moderne. Un jour viendra où l'outil marketing ne sera plus aussi rentable, l'argent ne rentrera plus et les mercenaires s'en iront », a estimé le joueur de Burnley avant de conclure : « Il ne restera qu'une coquille vide à l'endroit où on aurait dû sacraliser une communauté et une tradition. »
On verra bien si le temps donnera raison à l’ancien Citizen de 34 ans.