Frank McCourt, propriétaire de l'OM, est très attendu en vue du prochain mercato estival de l'Olympique de Marseille. Pour l'heure, son projet ne se résume qu'à un plan de communication.
McCourt, un léger flou sur sa ligne de conduite
C'est en tout cas l'avis de Jean-Michel Verne, journaliste d'investigation proche de l'Olympique de Marseille. Selon l'intéressé, le nouveau propriétaire de l'OM et son équipe doivent impérativement définir une ligne de conduite très claire quant aux futurs investissement sur le marché des transferts.
"Pour l'instant, le projet de Frank McCourt à l'OM ne se limite qu'à un très bon plan de communication. Il annonce un investissement de 200 millions d'euros. Il faut encore savoir dans quel but ? On voit que Marseille veut miser sur la formation, comme le fait très bien fait l'AS Monaco avec ses reventes, puis on voit qu'ils veulent être compétitifs tout de suite...
Il faut aussi savoir quel montant est espéré par McCourt pour ce qui est d'un retour sur investissement, parce que personne n'investit éternellement à perte... Mais aussi sur combien de temps il espère récupérer une première partie de sa mise avec les droits télé ou des ventes par exemple", a ainsi confié Jean-Michel Verne auprès de RMC.