Atlético Madrid - Mercato : Antoine Griezmann sur le départ ?

Antoine Griezmann, transfert possible Publié par Jean-Marc le 23 mars 2017 à 12:11

L’avant-centre de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann est dans le viseur des plus grands clubs européens. Un transfert serait possible dès cet été. Son entraineur Diego Simeone n'entendant pas s'opposer à un départ de l’attaquant de 26 ans si tel est son désir.

Simeone ne retiendra pas Griezmann

En totale réussite depuis ses débuts à l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann s’est fait une place de choix dans le gratin du football mondial. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ancien buteur de la Real Sociedad fait preuve de régularité avec 22 buts inscrits par saison en championat, lors de ses deux premières années à Madrid.

Des performances qui suscite la convoitise des grandes écuries européennes telles que Manchester United, Real Madrid et le FC Barcelone. Devant toute cette attention, l’attaquant préfère rester mesuré.

« C’est un rêve de jouer pour les plus grands et ces deux clubs en font partie, comme le Bayern et les Anglais dont je rêve depuis petit. Mais là, je ne me vois pas au Barça ou au Real. Ni même ailleurs... Je suis bien en Espagne, il y a du soleil », avait-il confié à L'Equipe.

Trois ans après l’avoir enrôlé, l’Atlético Madrid aura-t-il les moyens de retenir un élément qui ne cesse pourtant de clamer son amour pour les Colchoneros ? Diego Simeone, l’entraineur des Rojiblancos, lui, ne serait pas opposé à l’idée de voir l'international tricolore rejoindre une formation plus huppée.

« Les grands joueurs veulent jouer la Ligue des Champions et Griezmann est un grand joueur. Jamais je ne me permettrais d’exiger qu’il reste. Je ne l’ai pas fait avec (Diego) Costa, ni avec (Radamel) Falcao. J’accompagne dans leurs décisions tous les joueurs qui m’ont tout donné. Mais c’est clair que tant qu’il restera, l’équipe et le club vont continuer à grandir », a-t-il lâché dans une interview accordée au quotidien AS.