Exceptionnel cette saison avec Chelsea, N’Golo Kanté met plus de temps à s’imposer en Equipe de France. Parmi les commentaires sur l’ancien caennais, le champion du monde 98 Franck Leboeuf a estimé au micro de RMC, que l’international français devrait être titulaire en bleu sans être présenté comme un leader de la sélection.

N'Golo Kanté, "le moteur mais pas le pilote"

N’Golo Kanté fait l’unanimité par ses performances, mais aussi par son comportement. Cependant, malgré ces louanges, l’infatigable milieu des Blues n’arrive pas à s’imposer de manière indiscutable en Equipe de France. Et pour l’ancien défenseur Franck Leboeuf, ses difficultés à s’imposer en bleu relèvent plus de sa personnalité que de son niveau de jeu.

"Avec Kanté sur le banc, tu n’as pas de problème. Avec Pogba sur le banc, tu as peut-être un problème. Mais Didier Deschamps fait ce qu’il veut. Il n’y en a qu’un qui décide. Il y a une phrase qui résume exactement ce qu’est Kanté : 'il est le moteur mais pas le pilote'. Ça peut être le moteur de cette équipe sans en être le patron, parce qu’il n’en a pas encore l’envergure et que son jeu n’amène pas qu’il soit un patron ou un leader technique", a lâché le consultant au micro de RMC.