Rudi Garcia ne serait pas inamovible sur le banc de l’OM. C’est bien ce qu’il faut retenir des informations de Ambito, lequel annonce Gallardo aux commandes du banc marseillais la saison prochaine.

Gallardo approché par l’OM ?

Difficile d’y croire vu que Rudi Garcia est sans aucun doute un élément clé du nouveau projet de l’Olympique de Marseille. Mais le média argentin est formel : les dirigeants olympiens n’écartent pas la possibilité de confier les commandes de leur banc à Marcelo Gallardo, et ce dès la saison prochaine.

A cet effet, ils auraient contacté l'ancien meneur de jeu marseillais, le coach de River Plate, en Argentine. Et quand le technicien argentin a souhaité de ne pas abandonner son poste en plein milieu de saison, les recruteurs phocéens, qui auraient tenu absolument à son profil, lui auraient signifié qu’il pourrait les rejoindre la saison prochaine. Autre requête à laquelle le technicien de 41 ans n’a pas accédé non plus.

Si l’on interroge sur la véracité de l’information, il est facile de deviner que cette offre a pu provenir de l’ancien staff olympien.