Joey Barton aime bien l’OM. Personne ne peut douter de cela. Mais cet attachement n’a pas empêché l’Anglais de tacler sévèrement les joueurs marseillais.

Joey barton dénonce le mépris des joueurs pour les supporters !

Les moeurs traversent impunément les frontières. Joey Barton a pu s’en rendre compte dès après son arrivée à l’Olympique de Marseille. Alors qu’il croyait avoir affaire à un comportement typiquement anglais, l’ancien Citizen fut étonné de retrouver en France cette habitude déplorable.

« J'étais surpris de la distance entre mes nouveaux coéquipiers et les supporters. Ils se montraient méfiants et hautains. Je pensais qu'il n'y avait qu'en Angleterre que les gars issus de la classe populaire qui avaient réussi oubliaient d'où ils venaient », a dénoncé le joueur de Burnley dans sa biographie, dont quelques extraits ont été divulgués par Le Phocéen.

Joey Barton a ensuite enfoncé le clou en ajoutant : « Il y avait des centaines de personnes à l'entraînement tous les jours. Des vieux, des jeunes, qui venaient de toute la France en espérant une petite reconnaissance, un signe, un geste. Mais la plupart des joueurs passaient en voiture sans s'arrêter. »

Souhaitons que les nouveaux dirigeants marseillais fassent du rapprochement joueurs - supporters un pilier de leur politique.