Rudi Garcia ne devrait plus se faire de souci à ce sujet. L’OM cherche un attaquant de classe tandis que cet oiseau rare est déjà présent dans l’effectif.
Clinton Njie, le Samuel Eto’o de Rudi Garcia
Le nom de Samuel Eto’o avait été cité par les cibles des recruteurs de l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal. Le célèbre attaquant camerounais n’est pas arrivé. Mais Rudi Garcia ne s’en plaindrait pas.
Et effet, l’entraîneur marseillais tient dans son effectif Clinton Njie, que les Camerounais n’ont pas tardé à comparer à l’ex-buteur barcelonais. « Pour Njie en revanche, ce n’est pas une surprise. C’est lui qui nous a qualifiés pour la CAN, après ses premiers matches, on l’a comparé à Eto’o, mais il est parti trop tôt à Tottenham et depuis, il stagne », a expliqué Jean-Bruno Tagne dans La Provence.
Alors on peut être surpris qu’un tel joueur ne soit pas rappelé en sélection camerounaise. Mais le journaliste au Jour, un média de Yaoundé, explique que l’ancien de Tottenham Hotspur a raté sa chance en sélection et qu’il ne flambe pas avec le club phocéen. Autant de raisons qui rendent compréhensible la décision du sélectionneur camerounais.
« Il a complètement raté sa CAN et il ne brille pas à Marseille, donc, le fait que Broos ne l’ai pas rappelé n’a choqué personne », a argumenté le confrère avant de conclure : « Il faut arrêter de célébrer trop tôt de jeunes joueurs. »
En définitive, Rudi Garcia n'a pas encore trouvé son attaquant de classe mondiale.