Florian Thauvin ferait bien de savoir rapidement qu’il y a une différence entre l’OM et l’équipe de France. Et Didier Deschamps n’a pas manqué de le lui rappeler.

Des lenteurs d’assimilation pour Florian Thauvin

L’équipe de France devra attendre encore avant d'avoir droit aux prouesses de Florian Thauvin avec l’Olympique de Marseille cette saison. Ce vendredi, L’Equipe s’est fait l’écho d’un fait qui montre que l’ailier marseillais éprouve déjà quelques difficultés pour sa toute première convocation en sélection en vue des matchs contre le Luxembourg et l’Espagne.

Pour être plus précis, l’ancien Magpie aurait manifesté quelque lenteur pour assimiler la réaction que Didier Deschamps attend de lui lors des sorties de balle sous la pression des adversaires. Et il ne fallait pas compter sur le sélectionneur pour être plus patient.

« Ça fait neuf minutes qu’on joue Flo, hein », a-t-il lancé aussitôt, après avoir constaté que l’ex-Bastiais ne comprenait rien à l’exercice. L’Orléanais gagnerait à se tenir à carreau, la sélection ne manquant pas de monde à son poste.