Frank McCourt n’avait pas été bien inspiré de déclarer publiquement qu’il investirait 200M€ dans le recrutement. Mais on n’y reprendra plus le propriétaire de l’OM.

Frank McCourt ne veut plus donner de chiffres

Les participants au colloque de New York sur le business dans le sport croyaient certainement que Frank McCourt divulguerait d’autres chiffres des ses projets pour l’Olympique de Marseille. En fait, l’Américain avait déjà prouvé que l’exercice ne lui était pas inconnu, en déclarant ouvertement les 200M€ qu’il allouerait au budget mercato de son écurie.

Mais cette fois, mal en a pris à tous ceux qui s’attendaient à ce qu’il récidivât. Le milliardaire bostonien a compris que ce fut une gaffe de sa part de publier son budget mercato. Les appétits se font de plus en plus aigus depuis. Tous (agents de joueurs, clubs...) veulent se tailler la plus grosse part de cette manne financière et cela ne facilite pas la tâche aux recruteurs marseillais.

Alors il ne faut plus compter sur Frank McCourt pour refaire une telle gaffe. « No facts in business », a conclu l’ancien patron des Dodgers devant son auditoire new-yorkais lors de son intervention dans les débats sur l’investissement dans le sport.