En juin prochain, Thiago Motta sera au terme de son engagement avec le PSG. À 34 ans, le milieu défensif italien est encore bon pour le service et se verrait encore disputer une ou deux saisons avant de raccrocher. Diverses écuries seraient même déjà sur les rangs pour s’attacher ses services.
Thiago Motta est sollicité par trois principaux continents de football
Unai Emery n’écarte pas la possibilité d’offrir une saison supplémentaire à Thiago Motta dans son effectif. L’entraîneur du Paris Saint-Germain aimerait que ses jeunes milieux de terrain, notamment Verratti, Rabiot et Nkunku, profitent de l’expérience de l’ex-Barcelonais encore durant une année.
L’international italien serait une sorte de guide pour ses jeunes coéquipiers parisiens. Mais à l’heure actuelle, aucune discussion n’aurait été encore ouverte entre le joueur et les dirigeants parisiens dans ce sens. L’agent du milieu de terrain Alessandro Canovi, qui le pousse à poursuivre sa carrière, aurait déjà été contacté par des écuries étrangères intéressées par son profil.
« Je peux assurer que des clubs des trois principaux continents de football s’intéressent à Thiago (rires). Il y a des sollicitations, mais c’est trop tôt pour en parler. Il va s’entretenir avec les dirigeants et prendre une décision avec le président », assure Canovi dans une interview accordée à Yahoo Sports.
Autrement dit, le natif de São Bernardo do Campo aurait des touches en Europe, Asie et Amérique, en cas de départ du club de la capitale française.