Il n’est pas recommandé de suivre les cours dans une école proche du Vélodrome aux lendemains des soirs des matchs de l’OM. Les fans marseillais y laissent une odeur d'urine insupportable et les parents d’élèves ont décidé d’y mettre fin.
Les fans marseillais sommés de ne plus uriner n’importe où
Les soirs de matchs de l’Olympique de Marseille ressemblent à des fêtes. Les fans marseillais font du chahut, consomment de l’alcool et urinent n’importe où. Ce dernier comportement ne plaît pas particulièrement aux parents d’élèves d’une école située en face du Vélodrome. Et ce d’autant que c’est principalement là que les inconditionnels phocéens se soulagent, rendant les cours du lendemain pratiquement impossibles, du fait de l’odeur de l’urine qui envahit les salles de classes.
« Les soirs de match, les supporteurs de l’OM se rassemblent en grand nombre. […] Certains consomment une quantité non-négligeable de boissons alcoolisées. Ce qui entraîne une forte volonté de s’épancher », a rapporté un parent d’élèves à RMC avant d’indiquer : « Et comme la ville de Marseille ne prévoit pas de sanisettes pour permettre aux supporteurs de se soulager, et bien ils le font contre les murs, contre les voitures, sur les trottoirs. Et y compris contre le portail et la clôture de l’école, qui est située juste en face du stade. »
Pour protester contre ce « problème récurrent », les parents d’élèves ont eu l’idée d’afficher une banderole portant le message suivant : « Si tu ne peux pas te retenir, prends une couche. » Une banderole d’autant plus originale qu’elle est suspendue par un fil avec des couches. La mobilisation a eu du succès. On attend désormais les effets sur les inconditionnels olympiens…