Puma pourrait devenir le prochain équipementier de l’ OM. Depuis la fin annoncée du partenariat entre le club phocéen et Adidas, les marques se livrent une bataille sans merci pour s’offrir le seul club champion d’Europe de France.

PUMA pour remplacer Adidas sur le maillot de l' OM ?

L’ Olympique de Marseille pourrait prochainement associer son image à PUMA. Même si aucun accord n’a été rendu officiel par une de ces deux parties, la campagne lancée par l’équipementier à Marseille sonne comme un signe avant-coureur d’un inévitable mariage.

En effet, PUMA s’est affiché sur plusieurs panneaux publicité à Marseille avec pour slogan : « Comme le palmarès de Marseille, le Puma a de grandes oreilles ». Avec cette petite phrase, la marque fait référence au titre de champion d’Europe glané par l’Olympique de Marseille en 1993. Ces affiches comportent les couleurs du club phocéen avec le logo de la marque.

S’il a peut-être déjà séduit les dirigeants marseillais, cette marque sait qu’ell doit faire de même avec les fans. Rien de plus facile que de s’en prendre au PSG pour y arriver et c’est ce qu’elle a fait. En faisant référence à la "remontada" dans un de ses slogans, la marque rappelle la récente déculottée infligée par le FC Barcelone (6-1) au Paris Saint-Germain.

PUMA est en tout cas en train de se donner les moyens d’être accueilli sur le maillot de l’ OM dès la fin de cette saison, date de fin de 40 ans de mariage entre le club et Adidas.