L’été dernier, Cyril Thereau avait souhaité de transférer à l’OM, en vain. L’attaquant de l’Udinese n’est finalement pas parvenu à convaincre Frank McCourt.
McCourt pas tenté par Cyril Thereau
Cyril Thereau flambe cette saison avec l’Udinese. Pourtant, l’attaquant français avait fait mains et pieds pour rejoindre, lors du dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille, son club de coeur : « L’OM est l’unique équipe pour laquelle j’aurais quitté l’Udinese. »
Et les négociations étaient en bonne voie puisque les dirigeants marseillais d’alors s’étaient montrés très ouverts. « Les dirigeants ont d’ailleurs été très corrects envers moi », a expliqué le buteur de 33 ans.
Mais l’affaire est restée sans suite du fait du changement de propriétaire et de direction à l’OM. Frank McCourt, ayant racheté le club des mains de Margarita Louis-Dreyfus, n’a pas prêté attention à l’éventuelle arrivée de Cyril Thereau. Lequel révèle d’ailleurs que le nouveau propriétaire phocéen a chosi de ne pas miser trop d’argent sur lui.
« Le problème a été le changement de propriétaire à Marseille. Ils ne voulaient pas investir trop d’argent sur moi », a confié le joueur dans un entretien avec TMW.
Pour les recruteurs olympiens qui disent vouloir attirer un attaquant en vue d’épauler Bafétimbi Gomis la saison prochaine, tout n’est pas encore perdu. Cyril Thereau dit aimer la formation marseillaise comme aucun autre club au monde…