ASSE : Jérôme Alonzo parle des limites du ‘’salary cap’’

Jérôme Alonzo, ancien gardien de but de l'ASSE et fan des Verts Publié le 25 mars 2017 à 09:50

Jérôme Alonzo a donné son avis sur la politique des dirigeants de l’ASSE qui consiste à plafonner les salaires. L’ex-gardien de but des Verts estime que cette mesure est aujourd’hui dépassée.

Alonzo veut voir des joueurs de niveau supérieur à l'ASSE

Le ‘’salary cap’’ imposé par les responsables de l’AS Saint-Étienne ne colle plus au contexte actuel du football selon Jérôme Alonzo. Il est vu comme un obstacle à l’arrivée de grands joueurs chez les Verts.

« Le salary cap, c’était une super idée, mais on touche un peu les limites. Tu ne peux pas avoir le coup de bol d’avoir un joueur à 100 000 euros par mois qui te met 25 buts par saison, ou alors ça arrivera une fois en dix ans. Un bon joueur, c’est très cher, c’est le nerf de la guerre », a fait remarquer l’ancien portier des Stéphanois dans Le Progrès.

Alonzo insiste sur le fait que le club ligérien doit recruter 2 ou 3 joueurs de niveau européen s’il veut passer un cap. « Il manque peut-être deux ou trois joueurs de niveau supérieur pour passer de la 5e ou 6e place à la 3e ou 4e place. Il faudra faire l’effort sur deux ou trois joueurs », a recommandé le consultant sportif à son club de coeur.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp