L’arrivée de Morgan Sanson cet hiver à l’OM n’a pas été facilement acceptée par les supporters marseillais, qui se rappelé ses sympathies pour le PSG. L’ex-Montpelliérain a tenu à faire la lumière sur lesdites sympathies.

Sanson n’est pas un sympathisant du PSG

Quand il débarquait à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, Morgan Sanson ne savait probablement pas que ce transfert réveillerait une vieille rancoeur des supporters marseillais. Du temps où il évoluait avec le Montpellier HSC, le milieu de terrain n’avait pas hésité à se prendre en photo avec le maillot du PSG, adversaire héréditaire de la formation marseillaise. Il n’en fallait pas plus que les fans olympiens gardent cela dans un petit coin de leur mémoire et prennent le joueur de 22 ans en grippe lors de son arrivée dans leur club de coeur.

Mais Morgan Sanson explique qu’il ne faut pas monter les choses en épingle. Cette photo aux couleurs de la formation parisienne n’était pas un signe de son attachement. C’était un incident fortuit destiné à faire plaisir à des amis.

« C'était après un match contre Paris, j'avais échangé mon maillot avec Lucas. Le lendemain, je suis allé faire un Five avec des amis, je l'ai mis et j'ai joué avec. Un couple d'amis m'a demandé de faire une photo avec leur bébé », a rapporté le natif de Saint-Doulchard dans La Provence avant de conclure : « Cette photo n'a rien de significatif, c'était pour des amis. »

Cette explication et, surtout, les prestations de l’ancien Manceau avec l’OM devraient suffire à convaincre les inconditionnels phocéens.