AS Monaco : Benjamin Mendy dévoile le secret de son éclosion rapide

Benjamin Mendy, défenseur latéral de l'AS Monaco

Le jeu de Benjamin Mendy a pris du volume à l’AS Monaco ou il a été transféré par l’OM l’été dernier. Le défenseur latéral évoque sa prise de conscience qui a certainement été le déclic de son éclosion.

Benjamin Mendy, comment il a booster sa carrière

Benjamin Mendy (22 ans) a véritablement explosé à l’AS Monaco cette saison. Il est devenu un titulaire indiscutable sur le Rocher. L’arrière latéral a réussi à s’imposer rapidement dans l’équipe de Leonardo Jardim qu’il a pourtant rejoint l’été dernier seulement, en provenance de Marseille.

Mais un élément déclencheur a favorisé cette ascension fulgurante de Mendy qui se retrouve aujourd’hui en Équipe de France. « Je mène une vie saine et calme. Ça se reflète sur le terrain, car j'ai compris beaucoup de choses », a souligné le néo-tricolore dans Le Parisien.

« À un moment de ma carrière, il y a des efforts que je ne faisais pas comme aller en soins, récupérer, m'étirer convenablement... Le football, pour moi, ce n'était que le terrain. Mais après ma première blessure, ça m'a fait un gros choc. J'ai regardé ce qui n'allait pas et j'ai réglé tous ces petits détails », a expliqué ensuite Benjamin Mendy.