Morgan Sanson ne veut pas se contenter de briller avec l’OM. L’ancien Montpelliérain aimerait être appelé en équipe de France. Et ce d’autant que nombre de ses anciens coéquipiers en Espoirs y sont déjà.
Morgan Sanson vise l’équipe de France
Morgan Sanson souhaite franchir désormais un autre cap dans sa carrière internationale. Après avoir connu les Espoirs, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille cible maintenant l’équipe entraînée par Didier Deschamps. Et il ne l’a pas caché lors d’une interview avec La Provence.
« Est-ce que les Bleus sont un objectif ? », s’est d’abord interrogé le natif de Saint-Doulchard avant de répondre : « Oui, forcément, mais dans quelque temps. Je n’ai pas de timing, ça viendra quand ça viendra. J’ai encore beaucoup de choses à faire pour y arriver. »
Morgan Sanson est d’autant motivé à rejoindre la sélection qu’il voudrait y retrouver certains de ses ex-coéquipiers en Espoirs déjà appelés.
« Après, quand je vois Tiémoué (Bakayoko), Rabiot, "Coco" Tolisso qui étaient avec moi en Espoirs, ça me donne envie d’y aller. Si eux y sont et que je n’y suis pas, ça veut dire que je dois peaufiner certains points. Ils jouent aussi les coupes d’Europe, donc quand tu es bon, tu es plus apte à être appelé en équipe de France. Le fait de les voir me donne envie d’être de la partie et de pouvoir goûter un jour à cette équipe de France », a confié l’ex-Manceau dans les colonnes du quotidien régional.
Une noble mission pour laquelle le milieu offensif de 22 ans n’oublie pas cependant son objectif immédiat. « Mais je suis vraiment focalisé sur mes prestations à l’OM », a-t-il prévenu.