L'OM est encore sous contrat avec Adidas. Franck McCourt et la nouvelle direction marseillaise ne peuvent donc communiquer directement sur la désignation du futur équipementier. Mais ce samedi, Puma France a évoqué officiellement la campagne d'affichage vue depuis vendredi dans la cité phocéenne, et qui a rapidement été interprétée, à juste titre, comme le premier signal d'un contrat déjà acté entre les deux parties.

Franck McCourt désormais avec Puma ?

En effet, par le biais de son compte Facebook, Puma a officialisé l'accord avec l'Olympique de Marseille et on peut imaginer aisément que ce dernier ne tardera pas à en faire de même très bientôt. « Rendez-vous en juillet 2018…», a publié la marque allemande, ajoutant des photos de la campagne d'affichage de vendredi.

Ainsi, Puma devrait donc bien être le prochain équipementier de la formation de la Canebière à partir de la saison 2018-2019. Aux dernières nouvelles, le montant de cet accord serait évalué à 14 M€ par an, hors bonus liés aux résultats, pendant les cinq prochaines saisons.

Équipementier de longue date de l’actuel 5e de Ligue 1, Adidas a d'ores et déjà annoncé que le contrat encore en cours n'allait pas être prolongé, aucun accord n'ayant été trouvé avec le nouveau propriétaire du club.