« Le favori pour devenir le gardien de but de l’OM la saison prochaine serait Iker Casillas. L’OM a fait une proposition préliminaire… », lâchait récemment le journaliste Hugo García Pérez, contributeur au Diario de Girona, sur sa page Twitter. Le portier du FC Porto pourrait donc débarquer au Vélodrome à l’issue de cette saison. Le représentant de l’ex-Madrilène a fait le point sur ce dossier.

Zubizarretta n’a pas parlé avec Iker Casillas

Sous contrat avec le club portugais jusqu’en juin prochain, le champion du monde 2010 intéresserait fortement l’Olympique de Marseille qui cherche un successeur à Yohann Pélé. Andoni Zubizarretta serait même déjà passé à l’offensive pour l’Espagnol de 35 ans. Le directeur sportif marseillais aurait ainsi offert un contrat de deux saisons à Iker Casillas qui serait attendu à Marseille au terme de l’exercice en cours.

Faux, rétorque son agent. Carlo Cutropia a clairement expliqué que son client n’a jamais discuté avec les dirigeants du club phocéen. « Iker ne pense qu’à continuer au FC Porto. Aujourd’hui, le plus important pour Iker, c’est le match du 1er avril, contre Benfica. Personne à Marseille n’a parlé avec nous », a-t-il confié dans les colonnes du média Record.

Andoni Zubizarreta n’aurait donc pas encore contacté l’entourage de l’ancien emblématique gardien de but du Real Madrid. Aux dernières nouvelles, le FC Porto n’exclurait pas de prolonger le bail de Casillas l’été prochain.