Dans les tuyaux depuis quelques jours seulement, un accord vient d’être trouvé entre Frank McCourt et l’équipementier Puma. Un accord que l’OM a officiellement divulgué aussitôt.
Une collaboration de 5 ans entre McCourt et Puma
Tout va vite à l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée de Frank McCourt. L’écurie n’a pas que changé de propriétaire et d’organigramme. C’est désormais l’équipementier Adidas qui devra plier bagages à partir de 2018. Ainsi prendra fin une collaboration qui dure depuis 1974, à l’exception de la période comprise entre 1994 et 1996.
Pour être remplacée par une nouvelle collaboration, mais cette fois avec la marque Puma. Une collaboration dont on a eu l’avant-goût ce samedi avec des affiches « sauvages » de Puma dans les rues de Marseille. Et l’accord est officiel depuis ce dimanche. Ce que le site de la formation marseillaise n’a pas tardé à faire savoir.
« Puma a démontré une volonté farouche de rejoindre les rangs olympiens et s'engage aux côtés du club pour cinq saisons en lui offrant le plus gros contrat commercial de son histoire », nous apprend le communiqué de présentation.
C’est vrai qu’aucun montant n’a été dévoilé, mais certaines informations avancent la somme de 15M€ que Puma devrait verser au club chaque année. Là où Adidas ne donne que 10M€... C'est sûr que l'argent a encore fait la différence.