Pour son éventuel retour en Ligue des champions, l’OM devra faire bonne figure en Ligue 1 la saison prochaine. Pour ce faire, Rudi Garcia devrait recruter plusieurs joueurs de haut niveau cet été.

Rudi Garcia invité à attirer 7 joueurs de classe mondiale

Rien de l’actualité de l’Olympique de Marseille n’échappe à Marcel Dib. L’ancien meneur de jeu marseillais sait alors que si une place qualificative pour la Ligue des champions est hors de portée cette saison, elle pourrait l’être la saison prochaine.

Une condition demeure toutefois. Pour espérer conquérir cette place qualificative pour la Ligue des champions, Rudi Garcia devra recruter 6 ou 7 joueurs de grande classe cet été.

« C'est un équilibre à trouver, et pas qu'en défense. Il faut un gardien de but de haut niveau, même si Pelé ne démérite pas, et au minimum six à sept joueurs pour la saison prochaine », a conseillé l’ex-directeur sportif olympien dans une interview accordée au Phocéen, avant d’indiquer : « Des joueurs de haut niveau indiscutables pour faire monter de plusieurs crans la qualité de l'équipe. »

Ce n’est pas sûr que l’entraîneur marseillais et ses patrons ne le sachent pas et qu’ils ne soient pas déjà à l’oeuvre.