La fin de saison s’annonce palpitante pour l’OM à qui il reste 8 matchs pour conserver, au pire des cas, la 5e place de Ligue 1. Cependant, Frank McCourt, lui, penserait à une place beaucoup plus intéressante.
McCourt visera la 3e place de Ligue 1
Frank McCourt avait annoncé les couleurs dès son arrivée. L’Olympique de Marseille devait retrouver son statut de locomotive de Ligue 1. Il fallait pour cela damer le pion à l’AS Monaco et au PSG.
A huit journées de la fin de saison, force est de constater que cet objectif n’est pas possible. De l’avis de plusieurs observateurs, Rudi Garcia et ses hommes ne pourraient tout au plus conserver que la 5e place du classement final de Ligue 1.
Ce qui ne plairait cependant pas au patron de l’écurie olympienne. C'est vrai que le milliardaire bostonien se serait rendu compte de la supériorité des Monégasques et des Parisiens.
« C'est logique, car on a vu de grosses équipes en Europe se casser les dents sur Paris et Monaco. Ces deux effectifs sont très au-dessus de l'OM, et même de Lyon », a rappelé Marcel Dib dans un entretien accordé au Phocéen.
Mais Frank McCourt estimerait que, plutôt que la 5e place, son écurie devrait cibler la 3e place de Ligue 1. « Il ne faut pas regarder ces deux équipes, mais viser rapidement la troisième place pour se qualifier pour la Ligue des Champions », a souhaité l’ancien directeur sportif olympien, avant de révéler : « J'ai d'ailleurs cru comprendre que c'était le souhait de l'actionnaire. »
Rudi Garcia et ses hommes ont du pain sur la planche…