OM : Ligue 1, Rudi Garcia tiendrait une liste de joueurs clés

Rudi Garcia peut compter sur des éléments clés de son effectif

L’OM fait bonne figure depuis l’arrivée de Rudi Garcia aux commandes du banc en octobre dernier. C’est vrai que le groupe est plus cohérent dans son ensemble, mais certains joueurs transcenderaient.

Les éléments clés de Rudi Garcia

Rudi Garcia, il est vrai, a donné à l’Olympique de Marseille un visage plus reluisant. Cela n’a pas échappé à l’observation de Marcel Dib. « L'OM est sur la bonne voie », a en effet reconnu l’ancien milieu terrain marseillais dans une interview avec Le Phocéen.

Dans une équipe où les automatismes collectifs se mettent progressivement en place, l’entraîneur marseillais peut cependant remarquer sur les prestations de joueurs qui sortent du lot. Ainisi en est-il de la ligne d’attaque.

« Ils ont trouvé une assise collective et un équilibre, avec des joueurs en forme comme Thauvin, Cabella, et aussi Payet qui retrouve ses sensations », a remarqué l’ex-directeur sportif marseillais.

Il n’y a pas que ces trois joueurs à donner satisfaction au technicien français. Dans l’entrejeu, on trouve également des éléments qui ont convaincu le natif de Nemours.

« Le milieu est aussi intéressant, avec le trio Vainqueur-Sanson-Lopez qui marche bien », a souligné l’ancien Marseillais, avant d’insister : « Vainqueur et Sanson sont de très bons joueurs de Ligue 1, comme Lopez. »

Mais c’est sans aucun doute Maxime Lopez qui fait le plus d’effet à Marcel Dib, qui déclare à son sujet : « Il ne se pose pas de questions, on dirait qu'il a déjà de la bouteille tellement on le sent à l'aise. Il s'est affirmé tout de suite comme un titulaire indiscutable, c'est très fort à son âge. »

De là à imaginer que ces joueurs sont intransférables, il n’y a qu’un pas que l’ancien meneur de jeu a franchi allègrement en s’appuyant sur le cas William vainqueur.

« Ils doivent le garder, c'est clair », a-t-il instamment conseillé aux responsables olympiens avant d’indiquer : « C'est un joueur complet, qui défend bien et qui est intelligent. Il peut continuer à progresser… »


Par JOËL
Publié le 26 mars 2017 à 12:51 | mis à jour le 26 mars 2017 à 12:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp