L’OM s’est lancé dans la signature d’accords de partenariat avec les clubs amateurs de la région marseillaise depuis quelques semaines. Marcel Dib croit savoir pourquoi.

Les clubs amateurs, un vivier de futurs talents

Marcel Dib a débuté dans les clubs amateurs : St-Marcel, Michelis, et l'USPEG. C’est donc en homme avisé qu’il juge les accords trouvés entre l’Olympique de Marseille et les clubs amateurs.

On sait que les nouveaux dirigeants marseillais ont déjà signé avec pas moins de 5 clubs amateurs de la région marseillaise : le Burel FC, Luyne, Caillols… Le principe, c’est qu’en échange d’une assistance financière et matérielle, l’écurie olympienne serait autorisée à recruter des pépites dans ces clubs de la région marseillaise. Ce que l’ancien milieu de terrain olympien juge très intéressant.

« C'est une bonne chose, l'OM s'intéresse enfin aux amateurs. Cela permettra de ne plus passer à côté des talents de la région », a estimé l’ex-directeur sportif olympien dans un entretien avec Le Phocéen, avant de conclure : « C'est un acte fort pour faire progresser la formation marseillaise. »

Pour rappel, Jacques-Henri Eyraud dit être en mesure de signer avec une dizaine de partenariats de ce genre. C’est dire que les places sont limitées…