L’Olympique de Marseille a officialisé son accord avec Puma ce dimanche. Un partenariat qui réjouit visiblement Jacques-Henri Eyraud.
Eyraud salue Puma pour sa confiance dans le projet marseillais
L’accord de partenariat entre l’OM et la marque Puma est officiel depuis ce dimanche. C’est vrai que la véritable collaboration ne devra commencer qu’à partir du 1er juillet 2018.
Mais Jacques-Henri Eyraud n’a pas eu besoin d’attendre cette date pour se féliciter d’avoir signé un accord avec l’équipementier allemand. Le dirigeant olympien s’est dit particulièrement ému de la confiance que la marque témoigne ainsi au nouveau projet marseillais.
« À compter du 1er juillet 2018, l'OM sera le club sportif le plus important pour Puma en France et nous avons été très séduits par la volonté de ses dirigeants de nous accompagner activement à l'international. C'est un formidable témoignage de confiance pour notre projet OM Champion », a déclaré le président phocéen dans un communiqué publié sur le site de l’OM.
Le bras droit de Frank McCourt a ensuite évoqué les retombées financières de l’accord, sans toutefois en indiquer le montant.
« Ce contrat va nous assurer des recettes annuelles conséquentes, nécessaires à l'atteinte de nos objectifs sportifs. C'est le plus gros contrat commercial de l'histoire du club », s’est-il contenté d’expliquer, tirant probablement leçon de l’affaire des 200M€…
Mais certaines indiscrétions croient savoir que Puma devrait verser 15M€ à l’écurie olympienne chaque saison.