L’accord de partenariat entre l’OM et Puma est officiel depuis ce dimanche. Bjoern Gulden s’est prononcé sur les motivations profondes de cette signature.
Pour Puma, l’OM est un bon choix
Adidas ne sera plus l’équipementier de l’Olympique de Marseille à partir du 1er juillet 2018. La marque aux trois bandes sera remplacée par Puma, dont le partenariat avec l’écurie olympienne est officiel depuis ce matin et entrera en vigueur à compter de la date indiquée ci-dessus, et ce pendant 5 ans.
Une future collaboration qui réjouit visiblement Bjoern Gulden et dont il s’est empressé de dévoiler les vraies raisons sur le site officiel de l’OM.
« L'OM possède une grande tradition, et a un superbe état d'esprit. Son style de jeu, au-delà d'être rapide, est plaisant à regarder. Leurs supporters sont parmi les meilleurs. Les nouveaux propriétaires ont de grandes ambitions et des plans pour l'avenir », a estimé le président de Puma.
Lequel a ensuite indiqué : « Les nouveaux propriétaires ont de grandes ambitions et des plans pour l'avenir. Nous sommes convaincus que c'est un choix judicieux pour nous. Nous sommes impatients de lancer ce partenariat. »
Certaines rumeurs font état de 15M€ à verser chaque année par l’équipementier allemand à la formation olympienne. Là où Adidas n’offrait que 10M€.