Pour l’heure, il n’est pas question pour lui de quitter Chelsea FC, où il se sent à l’aise. Mais si l’opportunité d’aller à l’OM se présentait, Diego Costa ne refuserait pas forcément.
Diego Costa séduit par le projet de l’OM
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille disent être à la recherche d’un attaquant de classe mondiale la saison prochaine. Sans aucun doute, Diego Costa en est un. Mais le buteur de Chelsea FC ne figure pas dans les petits papiers des recruteurs olympiens.
Pourtant, dans l’hypothèse de son départ de la Premier League, le buteur espagnol ne rechignerait pas à une aventure en Ligue 1. Et parmi les club français qui l’intéresseraient, figure l’OM dont l’ancien de l’Atletico Madrid apprécie le projet. « C'est vrai que l'OM a un beau projet », a confié l’international espagnol dans l'émission Téléfoot.
Frank McCourt et son staff se garderaient cependant de crier victoire très tôt. Car le Blue se dit attiré également par le PSG et l’AS Monaco, deux écuries auxquelles il serait plus facile de le recruter. « Le PSG est un club qui compte en Europe. Monaco a aussi un projet intéressant », a-t-il ajouté.
Mais il n’est pour l’instant pas question pour Diego Costa de quitter le club de l'entraîneur Conte, où il flambe. « Aujourd'hui, je suis content à Chelsea mais dans le foot, on ne sait jamais », a-t-il expliqué.
Sans oublier de conclure qu’il se verrait bien en France, un jour : « S'il faut changer de pays... La France est un pays dans lequel je ne suis jamais allé, où je n'ai jamais joué. Pourquoi pas ? »
Les écuries françaises concernées sont désormais prévenues. Que chacune affûte ses armes…