L’OM aura besoin de se renforcer la saison prochaine. Et Rudi Garcia est manifestement séduit par Radja Nainggolan, qu’il a bien connu l’AS Rome.

Garcia convaincu par Radja Nainggolan

Rudi Garcia n’est plus aux commandes du banc de l’AS Rome. Mais le technicien français suit attentivement l’évolution de Radja Nainggolan qu’il a déjà entraîné. Son ancien coach est séduit par l’international belge qu’il trouve en nette progression.

« Il a encore progressé sur le fait d'être décisif. Bien sûr qu'il a toujours eu, et notamment quand il était avec moi, cette capacité à arriver dans la surface de réparation adverse ou aux abords, car il a une frappe tellement excellente qu'il marque beaucoup de l'extérieur de la surface. C'est là-dessus qu'il a passé un palier, devenant l'un des hommes forts de la Roma », a expliqué l’entraîneur de l’Olympique de Marseille dans La Dernière Heure.

D’ailleurs, le joueur romain est resté fidèle à l’image que lui connaît le natif de Nemours. Il a toujours été un bon élément et n’a cessé de le démontrer.

« Il a toujours été exemplaire sur le terrain, c'est un guerrier. Et il a peut-être un peu trop cette image de guerrier ou de ninja, alors que c'est un joueur techniquement très fort et très doué. Il a des qualités physiques exceptionnelles, notamment sa puissance et son accélération. Et il a aussi du jeu long, de la clairvoyance et a désormais peaufiné son efficacité, même s'il avait déjà marqué des buts importants avec moi », a commenté Rudi Garcia.

De là à attirer Radja Nainggolan dans l’écurie marseillaise la saison prochaine ? On ne sait jamais au football…