Il veut absolument évoluer avec l’OM et le prouve. L’attaquant de l’Udinese avait négocié avec Vincent Labrune, en vain. Mais Cyril Théreau n’est pas déçu et se signale de nouveau.
Cyril Théreau se rappelle au souvenir de Frank McCourt
Cyril Théreau brille cette saison avec l’Udinese : 11 buts, 2 passes décisives, 25 matchs de Serie A. Pourtant, l’été dernier, il était prêt à quitter le club italien au profit de l’Olympique de Marseille, dont il est un grand fan.
« Marseille est la seule équipe qui aurait pu me faire quitter l’Udinese », a confié l’ancien du Chievo Vérone à Tottomercatoweb.com.
Le buteur français n’était pas que prêt. Il avait même établi des contacts avec l’OM, qui n’était pas ignorant de sa passion. Mais les dirigeants olympiens d’alors, qui se savaient sur le départ, n’ont pas véritablement creusé le dossier. D’ailleurs, Vincent Labrune et son staff n’ont pas voulu mettre de l’argent, sachant qu’ils devaient plier bagages.
« Le club le savait et a été très correct avec moi », a-t-il reconnu avant de regretter : « Mais avec le changement de propriétaire à venir, c’était compliqué à Marseille, ils ne voulaient pas dépenser d’argent. »
Le message est clair : à 33 ans bien sonnés, Cyril Théreau serait ravi de prendre sa retraite sur la Canebière. Les recruteurs marseillais apprécieront.