Présentement international tricolore, N'Golo Kanté aurait pu rejoindre l’ OM si les dirigeants de ce club s’étaient montrés suffisamment généreux au moment de son départ de Caen. Le joueur de Chelsea avait rejoint un peu malgré lui Leicester en Premier League alors qu’il préférait jouer à l’Olympique de Marseille.

N'Golo Kanté avait une préférence pour l' OM

À côté du coeur et la raison, l’argent l’a emporté puisque N'Golo Kanté avait fini par rejoindre Leicester qui était en concurrence avec l’ OM pour le recruter. Le joueur a affirmé dans une interview au Canal Football Club, qu’il avait une préférence pour le club phocéen au moment de quitter le Stade Malherbe Caen.

Il a déclaré : "Les clubs qui voulaient le plus me recruter (et qui sont allés jusqu’à), faire des offres, c’était Leicester et Marseille. Et moi, au début, pour ma carrière, je voulais passer encore un palier en France dans un grand club. Je me rappelle des générations avec Niang, Ribéry, on les voyait en Ligue des Champions, c’était une équipe que j’aimais bien. Mais les deux clubs ne se sont pas mis d’accord, et je ne voulais pas aller au bras de fer. »

Pour autant, le Franco-Malien de 25 ans ne regrette pas son transfert puisqu’il a gagné avec ce petit club le championnat d’Angleterre la saison dernière et séduit de grandes formations comme Chelsea dont il porte aujourd’hui les couleurs. « Je me suis dit que ça pouvait être bien d’intégrer ce club de Premier League, mettre un premier pied en Premier League. Il n’y a pas de regret à avoir, ça a été vraiment une belle année. », à déclaré l’international français sur la chaine payante.