Steve Mandanda est international français sans toutefois briller avec Crystal Palace. Une situation dont Didier Deschamps a du mal à s’accommoder et pour laquelle il souhaiterait le retour du gardien à l’OM.

Mandanda, un retour à l'OM apprécié par Deschamps

Steve Mandanda s’en est allé en roi de l’Olympique de Marseille l'été dernier. C’était l’issue de neuf saisons avec l’écurie phocéenne, où le portier avait été impeccable.

Mais son expérience avec Crystal Palace, qu’il a rejoint, est un fiasco en comparaison du talent du portier. L’écurie de Premier League ne lui a concédé que 10 participations toutes compétitions confondues cette saison.

Pour les recruteurs olympiens en quête d’un gardien de classe mondiale pour la saison prochaine, la situation peut être exploitée. D’ailleurs, le gardien de 31 ans a beau déclarer n’avoir aucun contact avec les responsables marseillais, personne n’est dupe. Dans le fond, cela ne lui déplairait pas de revenir la saison à venir sur la Canebière, dont le club est « très attentif » à son actualité.

Un cas de figure qui rencontrerait l’adhésion de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus aurait de plus en plus de mal à accepter la présence de l'ancien capitaine marseillais, qui a un temps de jeu très réduit en club. Ainsi, le sélectionneur de l'équipe de France souhaiterait un retour du portier dans la formation phocéenne, ce qui « arrangerait donc tout le monde », à en croire L’Equipe.