Bilal Boutobba a refusé de signer son premier contrat pro avec l’OM au profit du FC Séville l’été dernier. Mais l’international U19 n’a pas encore eu de temps de jeu avec le club de Liga. Alors, des regrets ?

Bilal Boutobba n’a aucun regret

C’est vrai que Bilal Boutobba a pu être désappointé par sa situation avec le FC Séville. Quand il s’en allait de l’Olympique de Marseille, dont les dirigeants voulaient pourtant qu’il signe son premier contrat professionnel, le minot ne savait certainement pas que son expérience en Liga ne serait pas du tout reluisante.

« C'est difficile, parce que je ne joue pas, mais je travaille. (…) C'est la première année, je m'adapte », a reconnu le jeune Francçais dans les colonnes de L’Equipe avant de promettre de faire des efforts pour s’intégrer : « Je vais tout faire pour m'imposer. »

C'est clair que son expérience est loin d’être ce qu’il espérait. Pourtant, Bilal Boutobba, qui n’est pas insensible à l’actualité de l’écurie phocéenne, n’est pas déçu de l’avoir quittée.

« Marseille reste ma ville, même si j'y retourne rarement. Je suis content que ça aille mieux pour l'OM, cette saison. Mais je ne regrette pas mon choix », a déclaré celui qui a été suivi en Espagne par son père et dont Monchi a refusé le prêt au FC Tours lors du mercato hivernal.

Autant de signes qui prouvent que le succès viendra avec la formation andalouse ? Le temps répondra à cette question.