Ngolo Kanté, qui a rejoint Chelsea FC au dernier mercato estival, aurait pu rallier l'Olympique de Marseille. Il a expliqué son transfert manqué à l'OM.

Ngolo Kanté ne voulait pas de clash

"Les clubs qui étaient prêts à me recruter et faire des offres, c'était Marseille et Leicester. Pour ma carrière, je voulais passer un palier en France dans un grand club, et voir ce que je pouvais faire là-bas (...). Les deux clubs ne se sont pas mis d'accord, et je me suis dit que je n'irai pas au bras de fer", a ainsi confié Ngolo Kanté auprès du Canal Football Club à travers des propos relayés par Le Phocéen.

Pour rappel, l'Olympique de Marseille aurait pu arracher Ngolo Kanté durant le mercato estival 2015. A l'époque, Vincent Labrune - limité dans ses psossibilités par Margarita Louis-Dreyfus - refuse d'aller au-delà d'un montant de 6 millions d'euros pour un transfert en provenance du SM Caen.

Pour trois millions d'euros supplémentaires, c'est donc Leicester City FC qui l'arrachera... avant de le vendre à Chelsea FC pour 36 millions d'euros (soit quatre fois plus que son prix d'achat) une saison plus tard.