Le FC Barcelone aime Marco Verratti et cela ne date pas d’aujourd’hui. Depuis plusieurs saisons, le club catalan tente vainement d’arracher le milieu de terrain italien au PSG. Mais avec le contrat longue durée du joueur de 24 ans (jusqu’en juin 2021), les Blaugranas ont fini par se rendre à l’évidence que c’est un dossier pratiquement impossible pour eux.

Paris ne négocie pas avec le Barça pour Verratti

En effet, dans une interview accordée au quotidien espagnol Mundo Deportivo, le directeur sportif du FC Barcelone a fait le point sur la piste menant à Marco Verratti. Robert Fernandez a clairement avoué l’impuissance des Catalans dans ce dossier. Nasser Al-Khelaïfi et la direction parisienne étant inflexibles sur la question d’un probable transfert de l’enfant de Pescara.

« Verratti ? Vous vous rappelez ce qu’il s’est passé ? Le PSG ne négocie pas avec le Barça. C’est comme ça », a-t-il tout simplement lâché. Il faut dire que depuis la déroute du club de la capitale en Ligue des champions le 8 mars dernier, l’avenir du Petit Hibou est revenu au coeur des discussions ayant rapport avec le club de la capitale.

Mais pour les dirigeants parisiens, l’international italien représente l’avenir du club et son départ, surtout avant d’avoir remporté la Ligue des champions, n’est pas à l’ordre du jour. Le président Al-Khelaïfi songerait même à offrir prochainement un nouveau bail à Verratti pour le blinder encore un peu plus avec une revalorisation salariale qui ferait de lui le joueur le mieux payé de toute la Ligue 1, à égalité avec son capitaine Thiago Silva.