OM - Transfert : Le rôle de Garcia dans le départ de Alessandrini

Romain Alessandrini, ailier gauche de LA Galaxy

Romain Alessandrini s’en est allé de l’OM pour les Los Angeles Galaxy lors du mercato hivernal. Un départ qui n’aurait pas été possible s’il appartenait à Rudi Garcia seul d’en décider.

Garcia ne voulait pas le départ de Alessandrini

Romain Alessandrini ne flambait pas cette saison avec l’Olympique de Marseille. En pareille situation, la première intention de tout joueur est de trouver du temps de jeu ailleurs. C’est exactement ce qui est arrivé à l’ailier gauche, à qui plusieurs portes de sortie s’offraient.

« J’aurais pu aller à Saint-Étienne, mais je pense que j’aurais choisi de rester à Marseille quand même », a confié le joueur de 27 ans au micro de Canal+.

Mais l’ancien Marseillais s’en est allé un peu contre le gré de Rudi Garcia, qui préférait le garder. Le transfert chez les Los Angeles Galaxy est donc à mettre essentiellement à l’actif de la volonté de celui qui avait applaudi des mains la démission surprise de Marcelo Bielsa aux commandes du banc olympien en tout début de saison 2015-2016.

« Rudi Garcia m’a dit que si il ne pensait qu’à lui, il m’aurait gardé. Mais je lui ai fait comprendre que j’avais besoin de changer d’air », a révélé le joueur français sur la chaîne cryptée.