Il est l’adjoint de Rudi Garcia sur le banc de l’OM. Un statut qui place Frédéric Bompard dans les meilleures dispositions pour dresser la liste des cinq joueurs les plus en vue du club.
Cinq éléments clés de Rudi Garcia
Frédéric Bompard est arrivé à l’Olympique de Marseille en suivant Rudi Garcia. Il en était déjà l’adjoint sur le banc de l’AS Rome. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le technicien n’a pas mis une éternité pour dresser la liste des cinq joueurs qu’il estime être les plus remarquables avec l’écurie phocéenne cette saison.
« Maxime (Lopez), c’était une vraie surprise. Zambo (Anguissa), aussi. « Bafé » (Gomis) également, un bon mec dont j’avais entendu parler en bien. Florian Thauvin, aussi », a d’’abord cité Bompard dans les colonnes de La Provence.
Revenant spécialement sur le cas Thauvin, l’adjoint de Rudi Garcia a révélé : « Je ne le connaissais pas humainement, mais j’ai une vraie histoire avec lui. Le premier à avoir parlé de Flo à Rudi, c’est moi. Je le suivais depuis Grenoble, ça sert aussi à ça la vidéo! C’est Rudi qui l’a fait signer à Lille en 2013 avant le bras de fer. Florian, c’est vrai un bol d’air dans le milieu du foot. Il est bien élevé, il s’exprime bien, il est talentueux. C’est super qu’il soit sélectionné en équipe de France. »
Et pour boucler sa liste, Bompard n’a pas omis de citer la star olympienne du moment : « Comme Payet, mais « Dimi », je le connais depuis Lille. »
Souhaitons que d’autres viennent s’ajouter à cette liste pour obliger le coach à la rallonger.