Bernard Caïazzo garde toujours espoir pour une qualification de l’ASSE en Ligue Europa pour la saison prochaine. Cependant, le dirigeant n’en fait pas une obsession.
Caïazzo veut d'une 4e qualification consécutive en C3
Bernard Caïazzo espère une quatrième qualification consécutive de l’AS Saint-Étienne en Coupe d’Europe. Pour atteindre cet objectif, les Verts (7e) doivent arracher une place qualificative lors des 8 dernières journées de Ligue 1.
Ce qui est loin d’être acquis, vu la concurrence de l’OM (5e) et Bordeaux (6e). Néanmoins, le président du Conseil de surveillance du club ligérien rêve de l’exploit.
« Sans cette compétition (C3), nous ne serions pas devenus avec trente-quatre matchs européens en trois saisons un vrai club européen. L’Europe est dans l’ADN de l’ASSE. Une quatrième qualification européenne de suite cette saison serait un exploit formidable », a souligné Caïazzo dans Le Progrès.
« L’équipe, le coach et son staff sont capables de réaliser encore un exploit, surtout si nous retrouvons tous nos blessés. Nos supporters vont devoir comme toujours jouer un grand rôle dans cette quête », a poursuivi le dirigeant des Verts, tout en affirmant que la Ligue Europa ne rapporte rien à Sainté au finish.
« Notre modèle économique ne dépend pas des revenus de l’Europe. Celle-ci génère des revenus supplémentaires, mais oblige à des dépenses équivalentes, car l’effectif doit être plus important », a expliqué Bernard Caïazzo.