Santiago Cañizares voit le football français s’améliorer et cite l’OM parmi les quatre clubs qui participent véritablement à cet essor.

Santiago Cañizares n’a pas omis l’OM

Le football français se fait de plus en plus entendre du point de vue qualité. Des clubs comme le PSG et l’AS Monaco sont désormais constamment présents sur la scène européenne. A ces deux clubs qui servent de locomotives, il faut ajouter l’OL et l’Olympique de Marseille. C’est bien ce que croit Santiago Cañizares.

« Le football français est en pleine progression », a d'abord noté l’ancien gardien du FC Valence au quotidien Le Parisien avant d'ajouter : « Il y a eu un saut qualitatif avec des moteurs comme le PSG et maintenant Monaco qui entraînent dans leur sillage d’autres clubs historiques tels Lyon et l’OM. »

L'ancien portien espagnol aurait pu cité l'OGC Nice également, pour ne parler que des cinq premiers de Ligue 1 cette saison. Encore que la saison n'est pas encore finie. Il reste huit journées au terme desquelles le FCG Bordeaux aimerait bien ravir la 5e place aux Phocéens.