Maxime Lopez est en perte de vitesse avec l’Equipe de France U20. Le milieu de terrain de l’OM n’a pas flambé lors de sa titularisation face à l’Angleterre samedi.

Maxime Lopez remplacé face à l’Angleterre

La plupart des observateurs avaient été surpris de voir Maxime Lopez sur le banc de touche lors du match contre le Sénégal, le premier des U20 français au Tournoi 4 Nations. C’est vrai que la France s’est imposée par 3 buts à 0. Mais on comprenait difficilement que le milieu de terrain n’ait pas été aligné, tant il est flamboyant cette saison avec l’Olympique de Marseille, au point d’en être la grande révélation.

Le sélectionneur Ludovic Batelli avait peut-être vu juste. Titularisé ce samedi contre l’Angleterre, Maxime Lopez n’a pas brillé, avant d’être remplacé 79 minutes plus tard par Marcus Thuram. Le natif de Marseille connaît clairement une baisse de régime et gagnerait à se relancer aussitôt. Peut-être le fera-t-il mardi face au Portugal.