L’OM se réveille sur tous les plans. Au point que trois éléments de Rudi Garcia figurent dans le classement des vingt joueurs les mieux payés de Ligue 1.

Trois hommes de Garcia dans le Top 20

Ce n’est une surprise pour personne si le PSG domine de la tête aux pieds le classement des vingt joueurs les mieux payés de Ligue 1. On sait l’écurie des Qataris très riche. Alors pas étonné que Thiago Silva trône au sommet de ce classement avec 14,4 millions d’euros bruts par saison, ou que Angel Di Maria vienne en 3e position avec 12,6 millions d’euros bruts. Seul l’AS Monaco est parvenu à placer Radamel Falcao entre les deux Parisiens avec 13,6 millions d’euros bruts.

Ce qui est plus intéressant, côté Olympique de Marseille, c’est, selon France Football, la présence de Dimitri Payet au 12e rang de ce classement avec 7 millions d’euros bruts par an. Bafétimbi Gomis, lui, est 17e avec 5,2 millions bruts, une partie étant prise en charge par Swansea City. Quant à Patrice Evra, il occupe le 19e rang avec 5 millions d’euros bruts. Florian Thauvin, le meilleur olympien de la saison, ne figure pas dans ce classement.